Meilleur apprenti de France, Thomas Gourc vise l'excellence pour la poissonnerie familiale


navigate_before Retour aux actualités

À seulement 18 ans, Thomas a déjà tout planifié de son avenir professionnel !

Et pour cause, Thomas est le parfait exemple que la profession de poissonnier est un métier passion et intergénérationnel par la transmission des savoir-faire dont il a bénéficié grâce à l’expérience acquise par le biais d’artisans-poissonniers du Sud de la France, mais aussi par le biais familial.

Après avoir remporté les éditions départementales et régionales, il a été titré "Un des Meilleurs Apprentis de France" classe poissonnier-écailler-traiteur le 21 septembre dernier à la Rochelle au côté de Lohan Dufils et Erwan Quoniam.

Nous remercions à nouveau nos partenaires qui ont permis d’organiser cette finale : l’ADPSP, l’association du paritarisme dans la poissonnerie, la Criée du Port de Pêche, le lycée Maritime et Aquacole et bien sûr le Lycée Hôtelier de La Rochelle.

Fort de ce beau titre, il est pleinement décidé à reprendre l’affaire familiale située à Villeneuve-sur-Lot, faisant ainsi perdurer son nom de famille pour la quatrième génération, et faisant honneur à ses arrière-grands-parents à l’origine de ce projet.

Bravo pour ton parcours Thomas !

Plus d’informations sur l’article de presse :

Article de presse de Sud-Ouest

Crédits photo : Annabel Perrin