La convention de médiation, un service mis à la disposition des adhérents de l'OPEF


navigate_before Retour aux actualités

Rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2016, chaque artisan poissonnier à l'obligation de proposer à ses clients un médiateur de la consommation dans le cas d'un litige afin de garantir à son client un accès effectif à un dispositif de médiation à l’amiable.

L’OPEF a investi 1 400 € pour offrir à ses adhérents ce service de médiation et leur permettre d’être en règle. L’inscription à ce service est gratuite

Profitez-en, utilisez-le !

Comment profiter de cet avantage ?

L'accès à ce service est la résultante d'une convention mise en place avec le Centre de Médiation de la Consommation des Conciliateurs de justice (CM2C). 

Grâce à leur savoir-faire en matière de résolution de litiges, ils sauront vous accompagner afin de résoudre un différend avec votre clientèle.


Comment procéder ?

Pour profiter de cet avantage, vous devez vous inscrire sur le site www.cm2c.net et renseigner un code d'identification propre à l'OPEF.

Pour obtenir ce code d’identification, contactez l’OPEF au 09 81 44 44 43 ou sur contact@poissonniers.com

À noter que seul le client est en capacité de saisir le médiateur pour obtenir la résolution à l'amiable de son conflit avec l'artisan poissonnier.

Pour plus de détails, consultez notre article dans le mag de l'Info 62 (septembre 2022) que vous pouvez retrouver en pièce-jointe ci-dessous.

Article sur lemag de l'Info 62