Appel à candidature - Trophées du numérique CPME


navigate_before Retour aux actualités

Vous utiliser les outils du numérique pour développer votre entreprise ?

Comme chaque année, la CPME nationale, dont l’OPEF est adhérente, met en place les "Trophées du Numérique" auxquelles les adhérents de l'OPEF peuvent candidater aux conditions suivantes :

  • Vous dirigez une TPE/PME/ETI,
  • Vous mettez à profit le numérique pour vous développer,
  • Vous favorisez l'inclusion des personnes éloignées de l'emploi, ...

Si vous remplissez ces pré-requis, l'OPEF vous invite dès maintenant, et jusqu'au 18 février 2024, à candidater à ces trophées et espérer remporter une dotation de 7 000€ pour poursuivre la digitalisation de votre entreprise.

Cinq prix seront décernés en 2024 :

  • Le prix Croissance récompensera celle ou celui qui a mis à profit le numérique pour développer son activité, conquérir de nouveaux clients ou de nouveaux marchés.
  • Le prix Rebond couronnera celle ou celui qui a relancé son activité avec succès ou l’a dynamisée après une transmission/reprise.
  • Le prix Emploi & Inclusion récompensera un entrepreneur qui s’est servis d’outils numériques pour recruter, améliorer les compétences, les conditions de travail ou encore le fonctionnement de ses équipes.
  • Le prix Notoriété sera décerné à un dirigeant de TPE/PME qui a utilisé la communication digitale pour se faire connaître de nouveaux publics, par exemple via les réseaux sociaux, une plateforme ou tout support numérique.
  • Le prix Site internet en .fr récompensera un entrepreneur ayant créé et attiré une fréquentation ciblée sur son site vitrine ou de e-commerce, avec un nom de domaine en .fr pour valoriser son savoir-faire made in France et/ou sa présence sur le territoire français.

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au dimanche 18 février 2024.

Règlement 

Téléchargez le règlement du concours :

Règlement du concours

 

Dossiers de candidature

Retrouvez tous les dossiers de candidature sur le site de la CPME : 

Dossiers de candidatures

Après avoir candidaté avant le 18 février 2024, plusieurs étapes suivront :

  • Le jury pré-sélectionnera jusqu’à 15 candidats pour la qualité de leur dossier, le 29 février 2024. Ils remporteront deux premiers gains et pas des moindres : une vidéo va être tournée dans leur entreprise pour qu’ils partagent leur démarche au plus grand nombre. Ces 15 vidéos de format court seront diffusées de manière sponsorisée et massive sur les réseaux sociaux, pendant 1 mois.
     
  • Un vote du public en ligne à partir de ces vidéos, sera organisé pour compléter la note du jury et désigner les 5 lauréats 2024, pendant le mois qui précédera la remise des prix.
     
  • Une campagne de relations presse permettra de faire connaître le talent de ces finalistes, en lice pour décrocher le graal.
     
  • Save the date ! Les 5 lauréats seront révélés mardi 23 avril 2024, à la soirée de remise des prix, à Paris La Défense. Chacun d’entre eux décrochera la somme de 7 000 € et sera à nouveau mis sous les feux des projecteurs.

  

Arthur Christin, lauréat du prix du développement en 2023

En 2023, Arthur Christin et ses établissements "Poissonneries Schaller" remportait le prix du Développement.
Après avoir repris l'entreprise en décembre 2019, Arthur se lance dans la mise en place d'un système de commande de plateaux de fruits de mer en novembre 2021 dans l'optique d'orienter l'entreprise vers le numérique et ainsi répondre aux habitudes des consommateurs. Cela lui a permit d'augmenter de 12% ses commandes.