Menu
  • Concours thon rouge de ligne - pêche artisanale

Étude sur l’impact de la crise sanitaire sur l’emploi, les métiers et les compétences de la branche poissonnerie

À la demande de l’Observatoire Prospectif des Métiers et Qualifications dans les métiers de l’alimentation de détail, l’OPCO EP, en collaboration avec le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, lance une enquête auprès des entreprises des branches de l’alimentation de détail dont la poissonnerie.

Cette enquête vise à mesurer à date l’impact de la crise sanitaire sur vos activités, ainsi que sur l’emploi, afin de proposer des actions d’accompagnement opérationnelles.

 

L’OPEF s’associe à cette étude et vous invite à prendre quelques minutes pour y répondre. Cela ne vous prendra pas plus de 10 à 15 minutes, toutes les réponses sont par ailleurs tenues confidentielles et anonymisées.

Ci-joint le lien vers la version en ligne : https://sphinxdeclic.com/d/s/5obw6t?auto=2

L’OPEF vous remercie par avance de votre aimable collaboration, c’est important pour notre branche.

 

En savoir plus...

POISSONNERIE PARISIENNE cherche son poissonnier qualifié (75003)

Installé depuis 2019 dans le 3ème arrondissement de Paris, POISSONS est une boutique qui propose des poissons, des coquillages (huîtres), des plats traiteurs et une sélection de vins. 

La boutique accueille une clientèle de quartier ainsi que des professionnels à la recherche de produits de qualité. POISSONS bâti sa réputation sur un travail très soigné et une sélection fine des produits. 

Afin de me seconder, je suis à la recherche d'un poissonnier qualifié pour un plein temps à partir de septembre 2021

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour venir visiter la boutique : 06 89 85 40 10/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En savoir plus...

L'OPEF - Normandie Fraîcheur Mer - Un partenariat durable !

En soutien de la pêche normande en ces temps difficiles, (fermeture des restaurants, conséquences Brexit,…), l’OPEF s’engage aux côtés de Normandie Fraîcheur Mer, l’organisme de défense et de promotion des produits de la mer pêchés en Normandie pour relayer, durant toute l’année, ses campagne de communication fortes auprès de leurs 3000 poissonneries adhérentes réparties sur tout le territoire national !

L’objectif du partenariat : du gagnant-gagnant ! Dynamiser d’une part les étals par une PLV attractive (affiches diffusées en doublon d’apparaître dans le magazine de l’OPEF), d’autre part, sensibiliser et promouvoir des espèces phares en Normandie, et/ou impactées par la crise sanitaire, auprès de poissonniers-artisans, pour qui, on ne badine pas avec la qualité, et de leurs clients, en quête de produits frais, locaux et de saison, synonymes du savoir-faire de bateaux-artisans ! … La pêche normande en est la spécialiste !

Temps forts à venir !

  •  Actuellement, où c’est la pleine saison du bulot, en reconduction de la campagne digitale, déjà relayée l’an dernier à la même époque par l’OPEF, cette nouvelle affiche promulguant le bulot normand, comme l’incontournable à cuisiner comme pour fêter l’arrivée prochaine d’un vrai « dé confinement » ;  son slogan en dit long : «  Vos collègues de (bulot) vous manquent, invitez les à l’apéro ! »  

 

  • D’ici l’été, en marque d’affection pour les Bons plans des poissons normands ! (Dorade grise, Grondins, Maquereau, Raie bouclée, Roussette, Tacaud, et biens d’autres,…) dits des poissons méconnus, voire boudés des consommateurs alors qu’épatants (pas chers et en bon état de stock sur les côtes normandes), l’OPEF diffusera à nouveau au sein de son réseau, la nouvelle campagne d’NFM à l’effigie, d’un d’entre eux !

 

  • Enfin, cet automne, l’OPEF prévoit renforcer son soutien à l’évènementiel La Grande Débarque ou les Rendez-vous gourmands de la Coquille Saint-Jacques en Normandie, porté par NFM et la Région Normandie, en relayant, plus fortement, non seulement ses kits communication, mais aussi participer au recrutement de lieux d’animations « Jeux/Conso » parmi ses adhérents !

 

Force est la cohésion entre l’amont et l’aval de notre filière ! Du bon (bulot) …     

En savoir plus...

L'U.N.P.F

Formation Continue

Stages de formation

Contact

Union Nationale de la Poissonnerie Française 

6, Rue des Frères Montgolfier - ZA La Tourelle 2 
22400 Noyal
Tél : 09 81 44 44 43

E-mail