Menu

Demandes de financement des formations

En attendant la signature du mandat de gestion entre OPCALIM/FAFCEA et l’OPCO des Entreprises de Proximité, une procédure transitoire est mise en place jusqu’à fin mai afin de sécuriser les départs en formation des actions débutées à partir du 1er avril 2019.

Pendant cette phase transitoire, les dossiers de formation (hors contrats d’apprentissage) doivent être envoyés par voie postale à l’adresse suivante :

OPCO des Entreprises de Proximité

53 rue Ampère - 75017 Paris

Les dossiers seront instruits sur la base du cadre légal de chaque dispositif.

Dès que l’OPCO sera officiellement désigné, chaque entreprise recevra un courrier lui expliquant le mode opératoire à suivre pour transmettre de nouvelles demandes de financement.

 

En savoir plus...

S 19 2019 Note de conjoncture des produits de la mer

Bretagne

Durant cette troisième semaine consécutive, amputée d’un jour férié, les volumes débarqués par les hauturiers ne sont pas très importants, mais les espèces présentes sont toutefois bien diversifiées. Pour la pêche côtière, les conditions météorologiques ont fortement limité les débarques, notamment en milieu et en fin de semaine. Cette situation a permis une certaine fermeté des cours pour la majorité des espèces et une bonne fluidité en général. Pour la lotte, les cours qui étaient repassés au-dessus des 5€/kg le vendredi précédent, se sont maintenus à ce niveau et sont restés relativement stables, tout au long de la semaine. Seule la raie a connu des prix très bas, proches des prix planchers et des problèmes de commercialisation pour de nombreux lots, comme la semaine précédente. A l’import, peu de volumes étaient disponibles sur le marché, car les opérateurs n’ont pas pris de risques en raison du salon Seafood, et la grande majorité des volumes échangés cette semaine était déjà pré-vendue. Au lendemain du weekend et à la veille du férié du 8 mai, la demande a été d’un bon niveau et la diversité des produits présents a permis de bien répondre à cette dernière. En fin de semaine, elle a été plus modérée, tout en restant d’un niveau correct. En langoustine, les conditions météorologiques ont limité les pêches, ce qui a entraîné des niveaux de prix élevés. En crustacé, les volumes disponibles deviennent plus importants, ce qui fait pression sur les prix. En homard, les prix ont été divisés par deux en quelques semaines alors que pour le tourteau, les tarifs se replient lentement et se situent toujours à des niveaux élevés. Avec ce recul des cours, la demande sur ces produits se développe.

En savoir plus...

Activités socio-culturelles pour les artisans et leurs salariés : PROXIMEO

L’OPEF soutient la mise en place de PROXIMEO, un dispositif national permettant de faire bénéficier d’offres en matière d’activités sociales, culturelles et sportives.

PROXIMEO est un dispositif paritaire mis en place par la CFDT, la CFE-CGE, la CFTC, la CGT et la CGT-FO et l'U2P à l’attention des salariés et des chefs d'entreprise de l'artisanat, qui prend la forme d’une plateforme internet et d’une application mobile. Celles-ci proposent :

En savoir plus...

L'U.N.P.F

Formation Continue

Stages de formation

Contact

Union Nationale de la Poissonnerie Française 

6, Rue des Frères Montgolfier - ZA La Tourelle 2 
22400 Noyal
Tél : 09 81 44 44 43

E-mail